Une coalition mondiale pour l'emploi des jeunes

Un milliard de personnes vont arriver sur le marché du travail au cours de la prochaine décennie, ce qui signifie que l’économie mondiale devra créer 5 millions d’emplois tous les mois ne serait-ce que pour préserver le niveau des taux d’emploi. L’offre de débouchés de qualité pour les jeunes doit constituer une priorité mondiale.

Cet événement a été l’occasion de dévoiler une initiative mondiale destinée à s’attaquer aux défis du chômage et du sous-emploi chez les jeunes, dans le cadre d’une action qui est étroitement liée à l’objectif ambitieux que s’est fixé le Groupe de la Banque mondiale : mettre fin à l’extrême pauvreté et promouvoir une prospérité partagée pour les 40 % les plus pauvres d’ici 2030.

Ce rendez-vous sans précédent, qui a réuni des acteurs issus des différents champs concernés (pouvoirs publics, monde de l’entreprise, organisations internationales et société civile), a permis de mieux connaître et de diffuser les interventions fructueuses et d’exploiter ces connaissances communes grâce à des investissements accrus dans ces solutions éprouvées.

Speakers

Deputy Secretary General, Ministry of Foreign Affairs, Norway

Turkey Program Manager, Goldman Sachs 10,000 Women Entrepreneurship Program & Ozyegin University

Austrian Ambassador to the United States

Chief Leadership Officer, Accenture

Federal Ministry of Labor and Social Welfare, Germany

International Journalist

United Nations Secretary-General’s Envoy on Youth, United Nations

Ancien président du Groupe de la Banque mondiale

Receive updates about upcoming events!